Mot du Maire

Anita benier

 

Cher(e)s ami(e)s,

 

Voici un an, je vous disais "La pandémie fait naturellement planer sur nous un climat de doute et de crainte en l'avenir. (...) Je suis certaine que demain raménera pour tous, des temps plus heureux". Ces temps reviennent, mais à petits pas, et seule la couverture vaccinale de toute la population permettra avec les gestes barrières, un retour à une vie presque normale. J'encourage donc tous les Bacconnais(es) à se faire vacciner.

Malgré ces circonstances particulières, la vie communale suit son cours tant bien que mal ! Deux grands évênements ont marqué notre année. L'inauguration de notre église restaurée, retardée de quelques mois pour cause de Covid et l'ouverture du "Mocquesouris-café". Je souhaite que tous s'efforcent de le faire vivre, lui qui, par ses nombreux services, devient un lieu de rencontres conviviales et simplifie la vie de ceux qui n'ont pas de voiture. Le reste de notre vie communale fut occupée par la gestion quotidienne: entretiens, réparations et investissements.

L'année qui vient verra certainement une amélioration de notre couverture téléphonique et peut-être même la venue de la fibre.

La vie associative, toujours vivante à Baccon, a repris ses activités, limitée seulement par les contraintes sanitaires. Je vous invite tous, en particulier ceux qui se sentent isolés, à rejoindre nos associations, sources de nouvelles connaissances et de joie partagée.

Mais ce que je vous souhaite le plus en ce début d'année c'est une bonne santé pour vous et vos proches et de vivre dans un voisinage paisible et solidaire, en harmonie avec notre nature champêtre.

 

                                                                                                                                                                                                     Votre Maire

                                                                                                                                                                                                    Anita BENIER   

Date de dernière mise à jour : 13/03/2022