Mot du Maire

BENIER Anita

Cher(e)s ami(e)s,

l'année 2019 se termine, la dernière de notre mandature. Dans quelques semaines auront lieu de nouvelles élections. Etant en période éléctorale, la loi nous interdit de rappeler dans ce bulletin ce qui pourrait, de près ou de loin, constituer des arguments de campagne. Donc point de bilan annuel comme le veut la coutume. Cela sera l'occasion pour la commission chargée du bulletin d'élargir un peu le débat, de réfléchir à ce que nous entendons par "vivre ensemble", sur certaines tendances actuelles voire sur certains de nos travers...En ce sens ce bulletin sera différent des précédents.

Si cette année fut paisible à Baccon ce ne fut pas, hélas, le cas dans le mmonde et dans notre pays. Le mouvement des Gilets Jaunes fera date. Plus qu'une explosion, c'est la révélation d'un malaise profond qui traduit un mal-être contraint. Si nous en retranchons toutes les revendicationsopportunistes, toutes les violences additionnelles qui lui étaient étrangères et qui en constituent l'écume, demeurent ce mal-être, cette inadéquation entre nous et la société dans laquelle nous vivons. Cela ne peut et ne doit rester sans réponse. Vaste chantier pour nos hommes politiques !

Je n'inclus pas dans les politiques les maires de villages qui sont des gestionnaires au quotidien plus que des politiques. Et pourtant, à notre place, nous percevons bien souvent les désirs contradictoires de nos mandants.

Mon souhait le plus cher est un "bien vivre ensemble" pour tous. C'est mon premier objectif. Mais cela implique des concessions mutuelles permanentes qui devrontêtre faitespar nous même avant de les exiger des autres.

C'est le voeu que je vous adresserai en cette nouvelle année, en y ajoutant, bien sûr, une bonne santé pour vous et vos familles et beaucoup de bonheur. 

 

                                                                                                                                                                                                     Votre Maire

                                                                                                                                                                                                    Anita BENIER   

Date de dernière mise à jour : 12/09/2020