Mot du Maire

 

Il y a tout juste un an, nous intégrions la Communauté de Communes des Terres du Val de Loire regroupant quatre Communautés de Communes. Les prises de compétences, qu’elles soient optionnelles ou obligatoires, se font dans un cadre budgétaire de plus en plus contraignant. La Communauté de Communes reste vigilante à préserver l’identité de chaque commune en prenant en compte leurs prérogatives respectives. Il est indispensable que nous y fassions entendre notre voix.

Nos associations qui s’investissent avec beaucoup de dynamisme souffrent de plus en plus du manque de participants et du manque de bénévoles. Soyons tous très attentifs car sans ces animations, notre village risque de dépérir !!!

Vous trouverez dans le bulletin le détail de nos réalisations 2017.

Pour 2018, nous prévoyons de restaurer notre château d’eau vieillissant, de remplacer 70 % de nos points lumineux afin d’optimiser notre consommation énergétique et respecter les règles environnementales. Des devis sont également en cours pour la remise en état de notre clocher qui s’effrite dangereusement.

Ces projets ambitieux ne pourraient voir le jour sans les subventions que nous nous efforçons d’obtenir et bien sûr à condition qu’ils demeurent à la hauteur de notre budget.

Je tiens à remercier à nouveau toute l’équipe municipale pour son investissement et les annonceurs qui contribuent au financement de ce bulletin d’informations.

Permettez-moi de vous souhaiter ainsi qu’à ceux qui vous sont chers une année 2018 remplie de bonheur et de joie.

Anita BENIER

Date de dernière mise à jour : 26/01/2018